A propos... qui je suis?

Ma plus grande passion dans la vie c’est l’être humain dans sa globalité. J’ai une véritable soif de le découvrir, de le comprendre et de le voir rayonner. Et cette passion m’a amener à suivre différentes formations afin d’acquérir des outils pour assouvir cette passion!

Cette appétence a toujours été présente dans tous les domaines de ma vie. Cela a rapidement orientée ma vie professionnelle dans le domaine social. J’ai travaillé avec des familles, des enfants, des publics en difficultés…Et à un moment donné, j’ai compris que ce que j’aimais le plus c’était de guider les personnes vers qui elles étaient vraiment, derrière lors blessures, leurs croyances, dans le but qu’elles trouvent leur place, l’endroit où elles se mettaient à rayonner. Il n’y a rien de plus beau pour moi que de voir une personne rayonnée. Et cela se produit quand elle se connait, qu’elle s’aime et se respect, et qu’elle a trouvé son activité de coeur. Vous savez ce que l’on ressent quand on oeuvre à quelque chose, et que l’on ne voit pas le temps passé, et que lorsque l’on arrête on a encore plein d’énergie, et que lorsqu’on le fait on se sent nourrit, heureux, à sa place. 

Secrètement je pense que j’aimerai que le monde de demain soit un monde empli de personnes rayonnantes! Et pour être moi-même sur ce chemin je peux vous dire que  c’est un chemin qui se choisi individuellement, que c’est un chemin que l’on parcourt pour soi, et qu’il s’agit d’un chemin qui peut être confrontant, douloureux, mais je vous assure que le cadeau à la clef en vaut la chandelle comme on dit!

Et c’est un chemin que je me suis obligée à parcourir seule pendant longtemps et je ne le conseille pas, car sans guide, on tâtonne, on avance de trois pas puis on recule de deux, cela crée beaucoup de frustrations  et cela vite devenir décourageant. 

Et c’est en me faisant accompagner, que j’ai découvert de beaux outils que j’ai voulu apprendre moi-même dans le but de les offrir à ceux qui le souhaitent! J’ai commencé par me former aux soins énergétiques et à l’aromathérapie, puis à l’EFT et maintenant aux techniques d’hypnose que je considère comme un merveilleux outil de changement. Je maîtrise également les techniques de méditation, de visualisation positive et de communication non violente et j’ai à coeur d’accompagner toutes les personnes qui désirent faire ce chemin et qui ressente le besoin d’être guider.

Retour en haut